FORMER ET MOTIVER VOS EQUIPES DE VENTE EN MAGASIN
Aujourd’hui, les clients cherchent bien plus qu’un produit ; ils veulent vivre une expérience humaine et personnalisée, surtout face à l’essor du e-commerce. C’est pourquoi il est essentiel de continuellement booster vos équipes avec les dernières techniques de conseil et de vente spécialement adaptées au monde de la mode.
En formant vos collaborateurs, vous favorisez…
Et par conséquent, vous renforcez…
A travers cette formation, ensemble, nous allons non seulement renforcer votre valeur ajoutée, mais aussi transformer chaque visite en magasin en un moment privilégié pour vos clients.
Je suis là pour vous accompagner, avec des méthodes concrètes pour que vos équipes fassent la différence; de l’accueil client, à la recherche des besoins, aux réponses aux objections pour conclure la vente tout en créant une relation de confiance avec vos clients.
MÉTHODE DE FORMATION :
Afin d’assurer une formation sur deux jours, dynamique et interactive, les cessions seront collectives et composées d’échanges théoriques et d’ateliers pratiques alliant :
i 1 i
PARTAGE D’EXPÉRIENCE
Echange sur le savoir-être et le savoir-faire en tant que conseiller.e vendeur.se face aux nouvelles attentes des consommateurs.
I 2 I
JEUX DE RÔLE
Pratique de scénarios simulés pour reproduire des situations concrètes de vente afin de développer la confiance en soi et identifier les axes d’amélioration.
I 3 I
ETUDE DE CAS
Réfléchir individuellement puis en groupe pour proposer une approche ou solution face à des situations types, tout en mobilisant les compétences de chacun.
I 4 I
ANALYSE PERFORMANCE
Apprendre à comprendre comment évaluer l’efficacité commerciale individuelle et collective. Puis identifier les forces et les axes d’amélioration.
>> La formation et la méthode s’adapte aux profils et au niveau de compétence de chaque vendeur.
